01 47 83 52 97

L'équipe du Comptoir Corrézien

L’histoire du Comptoir Corrézien,
au service de la gastronomie depuis 1986

Chantal Larnaudie

Chantal Larnaudie,
fondatrice en 1986
du Comptoir Corrézien

Le Comptoir Corrézien du Foie Gras et du Champignon a été fondé en 1986 par Chantal Larnaudie. Cette Briviste de 29 ans est issue d’une famille illustre dans le monde du foie gras, mais la partie n’est pas gagnée pour autant quand elle installe sa boutique, rue des Volontaires dans le 15e arrondissement de Paris. Cette femme de caractère a pour atouts des produits de première qualité, de la jovialité à revendre et une énergie qui vont payer.

N’étant pas d’une nature à attendre le client, elle va frapper à la porte des restaurateurs et leur vanter ses foie gras et ses champignons. Les chefs sont autant séduits par la qualité des produits que par le culot de Chantal. Le courant passe bien, et de fil en aiguille elle va devenir la coqueluche des restaurateurs, et entre autres les plus grandes tables de la capitale, comme Apicius, La Tour d’Argent, Robuchon, Michel Rostang, le Ritz pour ne citer qu’eux.

Produits irréprochables, extrême fraîcheur,
satisfaction du client et convivialité

Parallèlement, les gourmets sont de plus en plus nombreux à passer la porte de la boutique du Comptoir Corrézien. Ils savent qu’ils vont trouver des champignons frais de saison et l’un des meilleurs foies gras de Paris, avec en prime la bonne humeur qui est dans l’ADN de la maison.

Mais la destinée est parfois tragique. Chantal Larnaudie est emportée en 2007 par une longue maladie. Le Comptoir Corrézien va alors être repris par Laurent Delacotte, un professionnel du foie gras qui a créé en 1995 avec Guillaume Valoteau la Compagnie du Bocage. Avec Alain Moreau, Manon Giguière, et l’équipe en place, il va avoir à cœur de perpétuer l’esprit du Comptoir et ses vertus cardinales : produits irréprochables, extrême fraîcheur, satisfaction du client et convivialité. Le développement se poursuit alors, la gamme de produits est élargie, le Comptoir proposant par exemple des asperges, plusieurs variétés de truffes selon les saisons, un saumon artisanal de qualité…

Les projets ne manquent pas…

Laurent Delacotte

Laurent Delacotte,
actuel dirigeant
du Comptoir Corrézien